L’OL toujours sur le podium des meilleurs centres de formation européens !

Souvent cité comme référence de la formation en France et en Europe, avec de nombreux grands joueurs formés au sein de son académie comme Benzema, Lacazette, Umtiti, Fekir, Tolisso, Martial.. L’olympique lyonnais vient, une nouvelle fois de confirmer son statut de référence dans la formation.

 

En effet, le CIES, à dévoilé le classement des meilleurs centres de formation d’Europe et le podium ne bouge pas. On y trouve donc en première position le Réal Madrid, en deuxième position le FC Barcelone et en 3ème position l’olympique lyonnais.

Ce classement prend en compte le nombre de joueurs formés au club jouant pour des clubs du « BIG 5 », soit les 5 plus grands championnats du monde.

Des clubs comme le Partisan Belgrade, L’ajax ou encore le Sporting Lisbonne ont formés plus de joueurs, mais moins de joueurs figurent dans le BIG 5. Cela signifie que le nombre de joueurs formés est important, mais là où l’on voit réellement la qualité d’un centre de formation, c’est en regardant les meilleurs clubs d’Europe. Hors l’OL est très bien représenté avec pour premier etendart du centre de formation, bien entendu un Karim Benzema : vainqueur à 4 reprises de la Ligue des champions avec le réal Madrid, il s’est imposé dans le plus grand club du monde, depuis son arrivée il y a désormais 10 ans. On retrouve également des joueurs comme Martial à Manchester, Lacazette à Arsenal, Tolisso au Bayern Munich et Umtiti au FC Barcelone.

 

Il faut également souligner la performance des clubs français avec 17 clubs présents dans le top 60 des meilleurs centres de formation. On y trouve donc l’OL, le PSG, Monaco,Caen, Montpellier, Sochaux, Metz, Nîmes, Auxerre, l’ASSE, Nantes, Lens, Nice, Lille, Bordeaux, Toulouse et Rennes. IMG_20191021_135150.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com