RÉSUMÉ DE LA PRÉSENTATION DE RUDI GARCIA

Entouré de Juninho et Jean Michel Aulas, le nouvel entraîneur de l’OL Rudi Gracia a été présenté ce matin à la presse.

Comme annoncé Lundi après-midi Rudi Garcia remplace Sylvinho sur le banc de l’OL et devient le 29 -ème coach de l’histoire. Il sera accompagné de Claude Fichaux son fidèle adjoint qui le suis depuis ses années Lilloise. Christophe Prudhon, Superviseur est aussi du voyage, Garcia le décrit comme sont « œil ».

Aulas explique le choix Rudi Garcia:

« Nous sommes dans un contexte qui nous amène à prendre des décisions. Nous avons raisonnés en optimistes pour trouver la meilleure solution. Le club se porte bien au niveau économique. Nous avons fait les choses de manière professionnelle. On a constitué un groupe de sélection très expérimenté. D’abord Juninho, car il représente l’ADN du club. Il a prit la direction sportive et il va continuer. J’ai demandé à Gerard Houiller pour son expérience, Vincent Ponsot qui est là depuis des années et qui nous aide à prendre les décisions, et moi-même en tant que président d’un grand club. Le club se projette vers une grande ambition. Nous avons fait le choix en notre âme et conscience et à l’unanimité. Juninho a fait le choix définitif, de manière transparente. Il ne s’est pas fait sur un apriori de venir ou non avec son staff. On a choisi une solution intermédiaire. Rudi vient avec certains adjoints. Ce n’est pas une question de manque de moyen économique ou de choix dicter par telle ou telle équipe. Nous avons pensé au projet. C’est un plan ambitieux, sur toutes les catégories d’équipes et sur les infrastructures. »

Juninho sur sa situation et le choix Garcia:

« Avec Sylvinho ont à perdu les bases que Génésio avait laissé. On passe à autre chose, j’espère que Rudi va changer la situation le plus vite possible avec des résultats. J’ai fait une analyse par rapport au vestiaire, on manque de discipline. J’aime le caractère de Rudi, il a fait le doublé à Lille et deux fois vice-champion d’Italie avec la Roma. Il va falloir régler aussi les fuites dans le vestiaire. La fuite de la composition dans le Derby alors que nous n’étions pas arrivés au stade ne m’a pas plus du tout. Avec Sylvinho on arrêtait de jouer… Sa manquait de qualité. Le vestiaire n’était pas forcément contrôlé. C’est moi qui est choisis Sylvio. Ce n’était peut-être pas le bon moment et j’ai dû manquer d’expérience dans mon choix. Concernant Rudi, je l’ai choisi car j’aime son caractère, sa connaissance du foot, ce qu’il propose et son expérience aussi. Elle parle pour lui. C’est un entraîneur qui a la culture de la victoire. Il aime gagner, il déteste la défaite. Exactement comme moi… Je pense qu’il peut ramener de la discipline dans le vestiaire. »

Garcia et son intégration à l’OL:

« Pendant ces quelques mois j’ai suivi beaucoup le football français et européen et j’ai suivis l’OL. La situation est difficile mais le but et de se relever au classement sachant qu’en LDC le bilan est positif. »

« Christophe Prudhon et Claude Fichaux viennent avec moi. Je veux m’appuyer sur les ressources en place. Je sais que c’est un club super bien organisé à tous les étages. J’ai demandé de faire une sorte d’audites pour voir si on change des choses suite à ça. La priorité sont ceux qui sont sur le terrain et gagner samedi. Le staff peut être évolutif comme ne pas l’être. »

Les plans de jeu de Gracia:

« Mon jeu est plus un jeu de possession, et j’espère y faire adhérer les joueurs.  Mon équipe devra courir avec et sans le ballon elle devra être équilibrée. J’espère que mon OL aura une âme. J’ai besoin d’échanger de connaitre mes joueurs par moi-même sans forcément écouter ce que dise les personnes déjà en place. Je vais voir les joueurs individuellement pour savoir ce qu’ils ressentent. Mon but est aussi de faire progresser les jeunes. Claude Fichaux à une bonne approche sur les jeunes c’est grâce à lui que j’ai réussi à faire éclore Origi, Gueye et digne en autre. »

Garcia parle de Juninho, ses déclarations sur l’OL et Aulas:

Rencontre avec les supporters cette après-midi

Jean Michel Aulas: « On verra les représentants de supporters cet après-midi car c’est la démocratie et chacun a besoin de s’exprimer»

Journaliste: « Comment vivez-vous la défiance des supporters ? »

Garcia: « Toute le monde veut que l’OL se remette à gagner et avec des victoire tout le monde retrouvera le sourire. J’espère inculquer la culture de la gagne au staff et au groupe, on a un effectif porté vers l’avant et je vais faire en sorte que mon équipe impose son jeu et ne subisse pas celui des autres équipes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com